Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Une nouvelle opération d’identification des étudiants lancée

apr-news-Ministre-Ly-Ramata / Une nouvelle opération d’identification des étudiants lancée
Mardi, 30 janvier 2018

Côte d’Ivoire : Une nouvelle opération d’identification des étudiants lancée

 APRNEWS - Une nouvelle opération d’identification des étudiants des grandes écoles et universités publiques de Côte d’Ivoire a été lancée, lundi 29 janvier 2018 à l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody.

Cette identification va permettre aux étudiants ivoiriens d’avoir un identifiant unique appelé Identifiant Permanant (IP) et de disposer d’une carte multi services.

Cet identifiant va permettre aux étudiants d’avoir un code unique et un suivi personnalisé tout au long de leur cursus universitaire.

Concernant la carte, elle va servir à la fois de carte bancaire, de carte de bus, et permettra d’avoir accès aux bibliothèques, aux restaurants, aux logements et d’effectuer des achats en ligne.

Elle permettra aux étudiants de retirer leurs bourses, également d’accéder aux universités et grandes écoles publiques.

Selon Maiga Abdul, directeur des systèmes d’information au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, cette carte multifonction va permettre d’éviter les doublons d’inscription, d’harmoniser et uniformiser les matricules et faciliter l’authentification des diplômes et la mobilité des étudiants.

Il a également fait savoir que cette carte est valable pour trois ans sur un cycle. Cette nouvelle opération d’identification aux dires de ses initiateurs, est gratuite et obligatoire.

Pour sa part, la ministre de l’Enseignement supérieur, Bakayoko Ly Ramata a invité les étudiants à participer massivement à cette opération d’identification.