Vous êtes ici

Back to top

Côte d‘Ivoire : Une nouvelle attaque terroriste fait 4 morts à Kofolo (Nord)

Aprnews - Côte d‘Ivoire : Une nouvelle attaque terroriste fait 4 morts à Kofolo (Nord) - Actualité - Côte d'Ivoire
Lundi, 29 mars 2021

Côte d‘Ivoire : Une nouvelle attaque terroriste fait 4 morts à Kofolo (Nord)

Les attaques terroristes menacent de plus en plus la Côte d’Ivoire. A en croire plusieurs sources, une attaque nouvelle attaque terroriste a été perpétrée dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 mars 2021(1h du matin). L’attaque a visé les militaires du poste frontalier de Kafolo entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso, faisant ainsi un premier bilan de 04 victimes.

Attaque de Tabou/ Le commandant supérieur de la Gendarmerie, Touré Apalo,  en première ligne avec ses troupes. - Afriquematin.net

C’est la 3e attaque terroriste du genre en Côte d’Ivoire après celle de Grand-Bassam. En effet, dans la nuit du lundi 29 mars 2021, des individus armés ont pris pour cible le poste frontalier situé à Kafolo, dans le nord de la Côte d’Ivoire. Cette attaque a fait deux (04), dans les deux camps et un blessé léger dans l’armée ivoirienne, selon un premier bilan provisoire donné par les sources sécuritaires. Une opération de ratissage a été engagée dans la zone pour tenter de retrouver d’éventuels ennemis.

Défense, une attaque du poste de Kafolo repoussée | 7info

‘‘Deux attaques dans la même zone’’

Au rappel, dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 juin 2020, une attaque armée a été menée contre le poste mix de la gendarmerie et de l'armée situé à la frontière entre le Côte d’Ivoire et Burkina Faso. Cette attaque avait fait une dizaine de morts dans l’armée ivoirienne.

Depuis quelques année la zone ouest (Côte d’Ivoire, Burkina Faso et Mali) est la cible d’attaques djihadistes faisant ainsi plusieurs centaines de morts. Ces attaques de groupes armés sont toujours revendiquées par les groupes djihadistes opérant actuellement dans le Sahel.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé