Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Une nouvelle Agence de passeport biométrique inaugurée à Abidjan

Aprnews - Diomandé Vagondo - Adama Bictogo - Identification - Actualité - Abidjan - Côte d'Ivoire
Jeudi, 7 mai 2020

Côte d’Ivoire : Une nouvelle Agence de passeport biométrique inaugurée à Abidjan

Ce jeudi 7 mai 2020, le Général Diomandé Vagondo, ministre ivoirien de la Sécurité et de la protection civile, a procédé à l’inauguration d’une nouvelle agence de confection de passeports biométriques à Angré-Djibi, dans la commune de Cocody à Abidjan (Capitale économique de la Côte d'Ivoire ).
L'ouvrage a été bâti par le groupe Snedai, l'opérateur en charge de la production des passeports biométriques en Côte d’Ivoire. Visiblement fière de la qualité de l'édifice, le Général Diomandé Vagondo a exprimé sa joie de collaborer avec cette structure dont le PDG est l'ex-ministre Adama Bictogo.
« Je suis venu me rendre compte de non seulement la mise en place, mais de l'ouverture effective du centre E-passeport de la Djibi. Je suis émerveillé. J'avoue que je ne savais pas qu'en Côte d'Ivoire ce dispositif pouvait exister, mais aussi existait. C'est l'occasion de saluer le PDG du groupe Snedai qui est et qui demeure pour nous un modèle d'entrepreneur qui voit loin et qui va loin. Et qui donne de notre pays, l'image que le Président de la République a toujours voulu donner : un pays développé, émergent. Avec ce centre d'enrôlement, si l'usager arrive, s'il a trop attendu, ce n'est pas plus de 15 minutes, avec toutes les commodités qui sont adaptées au bien-être et à la rapidité du service. Je salue la direction de Snedai. Je voudrais dire notre fierté de l'avoir comme partenaire », a indiqué Diomandé Vagondo.
La construction de cette nouvelle agence s’inscrit dans la volonté de l’opérateur, de se rapprocher des populations. L’agence est construite sur un espace de 600 m², dispose d’un parking intérieur de 12 places. Elle dotée d’équipements de toute dernière génération.

La rédaction APRNEWS
Jules Mabéha avec Sercom