Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Une femme bastonnée par des « gros bras » d’un Député

apr-news-Député-Ivoirien
Mercredi, 18 juillet 2018

Côte d’Ivoire : Une femme bastonnée par des « gros bras » d’un Député

APRNEWS - Un conflit foncier opposant le Député d’Anyama (Commune située à environ 10 km d’Abidjan), Adama Sylla à dame Naminata Sylla, a dégénéré mardi dans la cité de la cola. Naminata a été copieusement rossée de coups par des hommes qui auraient été commis par le Député Sylla.

Selon un membre de la famille de dame Sylla, le lot litigieux aurait été acquis par cette dernière des mains du nommé Diarrassouba Aboubacar, et ce, après s’être rassurée auprès du ministère de la construction, de la Sous-préfecture ainsi que de la Mairie, que la parcelle n’était pas litigieuse.

C’est au moment de la mise en valeur du lot, précise-t-il, que le Député se serait fait accompagner d’hommes armés de gourdins pour détruire les premiers murs montés par dame Nimanata. Sur ordre du Député, « les gros bras », ont bastonné Naminata indique la source.
Après avoir subi la foudre des « gros bras »,  la victime a confié avoir saisi la gendarmerie d’Anyama.

Quant au Député, plusieurs sources rapportent qu’il soutient n’avoir donné aucun ordre pour passer à tabac Naminata Sylla, qu’il considère d’ailleurs comme étant dans l’illégalité.