Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Une amante furieuse déverse de l’acide sur sa ''rivale''

apr-news / Côte d’Ivoire : Une amante furieuse déverse de l’acide sur sa ''rivale''
Samedi, 27 janvier 2018

Côte d’Ivoire : Une amante furieuse déverse de l’acide sur sa ''rivale''

APRNEWS - Nous sommes à Danguira à une trentaine de kilomètres de Memni, une sous-préfecture d’Alépé à environ 60 km d’Abidjan. Dans cette localité, nul ne pouvait imaginer qu’un drame viendrait troubler la tranquillité des populations le 5 janvier 2018.

Un deuil avait frappé le village, un triste évènement qui devait rassembler les villageois autour de la dépouille. Comme il est de coutume en Afrique et particulièrement en Côte d’Ivoire, les amies et connaissances vont à la veillée funèbre pour rendre un ultime hommage au défunt.

Mais en marge de ces funérailles, une affaire de rivalité couve depuis dans le foyer de Clément. Ce dernier, marié à Yobouet Chia Thérèse avec laquelle il a fait deux beaux enfants, s’était créé un ''2ème bureau'', c’est-à-dire un foyer parallèle avec une amante. Maintes fois interpellé par son épouse, le nommé Clément, devenu un ''infidèle'' notoire, n’a jamais fait droit aux supplications de Chia Thérèse.

Cette dernière décide de sacrifier à la tradition en se rendant à la cérémonie funéraire organisée dans le village. Elle y reste pendant de bonnes heures. Mais, un peu épuisée, dame Yobouet, prend le chemin de la maison à une heure tardive. Ne se doutant de rien, l’épouse de Clément marche à pas pesants vers le domicile conjugal.

Mais le mal a les dents longues et déborde d’astuces. Cette nuit-là, le mal l’attendait dans la pénombre. Comme une lionne à l’affût, l’amante de Clément attendait sa ''rivale''. Arrivée à son niveau, la maîtresse attitrée de Clément, saute sur Yobouet Chia Thérèse. D’un geste violent, elle déverse sur le visage de la dame, une bonne dose d’acide sans oublier de soigneusement asperger le corps avec ce liquide hautement dangereux. Une fois satisfaite, le rire à la bouche, l’amante s’empresse de quitter les lieux de son forfait sans demander son reste.  

Les cris de Chia Thérèse percèrent le ciel de Danguira. Aussitôt, un attroupement monstre se fit autour de la victime de l’amante éhontée. Conduite d’urgence à l’hôpital général d’Alépé, elle est transférée le 6 janvier au Chu de Cocody.

Selon son frère Yobouet Séka Isaac, dame Chia serait dans un état plus qu’alarmant. «Elle a perdu la vue à plus de 90% et n’arrive plus à se nourrir», a-il soutenu.

La jalousie, l’infidélité, la méchanceté sont au cœur de cette triste affaire qui interpelle les époux et celles qui considèrent le statut de ‘’maîtresse’’ comme un beau sacerdoce. 
Vivement que la société dans son ensemble se penche sur cette question qui malheureusement fait son chemin.