Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Un village rasé par une tempête à Bouna, 20 000 âmes sans abris

Aprnews - Maison décoiffée - Catastrophe- Actualité - Faits divers - Bouna - Côte d'Ivoire
Dimanche, 26 avril 2020

Côte d’Ivoire : Un village rasé par une tempête à Bouna, 20 000 âmes sans abris

Les populations de Gouméré, village de 20 000 habitants dans le département de Nassian, région du Bounkani (Bouna), sont désemparées. Le village a été décoiffé par une tempête, dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 avril 2020, comme l’a appris ce jour Aprnews, contacté par la chefferie du village.

C’est Eugène Kobenan, le secrétaire général de la chefferie du village qui a donné l’alerte. « Notre village a été entièrement décoiffé cette nuit par une grosse tempête. Je n’avais jamais vu cela de ma vie. Le village de 20 000 âmes est méconnaissable et les populations sont désemparées », nous a alarmé le notable.

« C’est hier (samedi 25 avril 2020. Ndlr), aux environs de 19 h que la pluie a commencé à tomber. Avant cela, le ciel s’était obscurci d’une façon inhabituelle, depuis 17 h. Et la pluie est tombée jusqu’à 5 h du matin, accompagnée d’un vent violent qui a tout emporté sur son chemin. La quasi-totalité des maisons du village ont été décoiffées. Des arbres ont été déracinés. La pluie a repris ce matin, avec moins de force. Mais, de nombreuses familles sont désormais sans abris. On a eu très peur », a expliqué Eugène Kobenan.

Il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Le dégât matériel est important. Nous sommes désemparés. « Nous appelons à l’aide. Que le gouvernement nous vienne en aide », a-t-il appelé.

La rédaction APRNEWS
Anne-Marie Kacou