Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Un nouvel accident de la route fait 10 morts et 12 blessés graves

Aprnews - Côte d’Ivoire : Un nouvel accident de la route fait 10 morts et 12 blessés graves - Actualité - Côte d'Ivoire
Jeudi, 22 avril 2021

Côte d’Ivoire : Un nouvel accident de la route fait 10 morts et 12 blessés graves

Ce jeudi 22 avril 2021 aux environs de 06 heures du matin s’est produit un accident de la circulation impliquant un camion remorque, un mini car, et un taxi ville sur la route de N’dotré, précisément au carrefour Bandji.

Le bilan provisoire est lourd. 10 personnes décédées, 12 blessées graves souffrant de divers traumatismes et deux (02) personnes incarcérées vivantes. Ce sont au total, 22 victimes qui ont été enregistrées ce matin après un grave accident de la route à N’dotré, dans la comme d’Anyama. Comme quoi, les accidents de la circulation peinent à diminuer sur les routes du pays.

Les accidents sont de plus en plus fréquents malgré les efforts du gouvernement visant à réduire de manière significative ses conséquences, à travers la rénovation et la réhabilitation des routes déjà existantes. Le nombre de victimes de la route continue de progresser.

Le gouvernement en appelle donc à la prudence et à l’application des mesures de sécurité sur les voies de communication les plus pratiquées.

D’ailleurs sur son compte Facebook, madame Myss Belmonde Dogo, ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, a réagi pour interpeler les automobilistes sur les dangers liés à la mauvaise conduite. « C’est aussi le lieu d’appeler les usagers de la route notamment les automobilistes à la prudence. J’exprime ma compassion aux familles des victimes et mon soutien aux blessés dont la prise en charge a été faite dans les hôpitaux », a-t-elle déclaré. « Je les assure que le gouvernement est à leurs côtés pour leur apporter le réconfort nécessaire en ce moment douloureux », a-t-elle ajouté.

Notons que selon l’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion Sociale (OSCS), la Côte d’Ivoire a enregistré plus de 5000 accidents de route pour ce premier trimestre 2021. Une situation plutôt inquiétante pour l’ensemble des populations.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé