Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Un nouveau courant naît au sein du PDCI

apr-news/ Un nouveau courant naît au sein du PDCI
Mardi, 18 septembre 2018

Côte d’Ivoire : Un nouveau courant naît au sein du PDCI

APRNEWS- Un nouveau courant est né au sein du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA). 

Présenté officiellement lundi, le mouvement « Pas à pas vers notre destin », mis sur pied par des cadres du PDCI, est présidé par N’Zi Assamoua Désiré, chargé des finances et du patrimoine du parti fondé par Félix Houphouët Boigny.

Selon son fondateur, ce courant « propose une réflexion profonde et inclusive sur l’actualité politique de Côte d’Ivoire afin d’une part, de mieux contrer une tendance baissière de l’influence politique du parti et d’autre part, d’insuffler une nouvelle dynamique vers l’union sacrée de ses militants ».

Le nouveau courant vient en appui au mouvement « Sur les traces d’Houphouët Boigny » créé par le ministre Adjoumani. Le mouvement présenté lundi risque de ne pas être reconnu par le PDCI. On se souvient qu’au lendemain de la création de « Sur les traces d’Houphouët Boigny », le président Henri Konan Bédié avait  déclaré que «Le PDCI-RDA ne reconnaît ni les courants ni les mouvements en son sein depuis sa création

Des voix hostiles au mouvement s’élèvent déjà au sein du PDCI. Le Grand conférencier du parti, Gnamien Yao, a appelé à la démission de N’Zi Assamoua Désiré, président de « Pas à pas vers notre destin ».