Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Un militaire “tué“ dans le Nord

Aprnews - Militaire Ivoirien - Accident - Actualité - Bouaké - Côte d'Ivoire
Dimanche, 8 mars 2020

Côte d’Ivoire : Un militaire “tué“ dans le Nord

Un militaire de l’armée ivoirienne a trouvé la mort à Kanawolo, localité du Nord de la Côte d’Ivoire (à 125 km au nord de Bouaké, la capitale du Centre du pays), le vendredi 6 mars 2020.

Il a succombé à de graves blessures contractées lors d’un accident de la route survenu dans la nuit du Jeudi 5 au vendredi 6 mars 2020, alors qu’il était en mission commandée, comme annoncé par l’Aip.

Selon plusieurs témoins interrogés par l’agence, dont un certain Yacouba Soro, vendeur ambulant à Kanawolo, le pick-up militaire à bord duquel se trouvait le soldat et deux autres de ses frères d’arme, a fini sa course dans le décor, les quatre roues en l’air, en essayant d’éviter un motocycliste imprudent. « Le véhicule militaire a accidentellement quitté la chaussée après une embardée, alors qu’il tentait d’éviter un chauffard à moto sur la voie internationale, cette nuit-la », rapporte l’agence.

Il a succombé à ses blessures à l’hôpital général de Niakara, la grande ville la plus proche, où les trois hommes, qui portaient la tenue d'une unité spéciale de l'armée ivoirienne, avaient été évacués pour les premiers soins.

Il était le conducteur du pick-up. Ses deux autres frères d’armes sont dans un état stable.

La rédactinon APRNEWS
Jules Mabéha