Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Un individu arrêté pour tentative de meurtre sur sa copine à Abobo

Aprnews - Côte d’Ivoire : Un individu arrêté pour tentative de meurtre sur sa copine à Abobo - Actualité - Côte d'Ivoire
Mardi, 19 janvier 2021

Côte d’Ivoire : Un individu arrêté pour tentative de meurtre sur sa copine à Abobo

Le Commissariat de Police du 34e Arrondissement d’Abobo Baoulé a interpelé hier 18 janvier 2021 un individu qui aurait tenté de mettre fin à la vie de sa copine à cause d’une crise de jalousie.

Selon les informations recueillies par le commissariat, le 09 décembre 2020 à Aboboté, la jeune fille aurait reçu la visite de son petit-ami à son domicile pour y passer la nuit. Après avoir fouillé dans le téléphone portable de la jeune fille pendant qu’elle dormait, le jeune homme bouleversé par la jalousie, lui assène un violent coup qui la tire de son sommeil.

Après cela, le jeune homme fait usage d’une paire de lames pour altérer le visage de sa copine. Plongé dans l’angoisse due au jaillissement du sang, le jeune prend la fuite dans la nature.

Toujours pour le voleur et un jour pour le propriétaire ! Après plusieurs jours d’enquête, le jeune homme a été finalement interpellé hier lundi 18 janvier 2021, aux environs de 22 h par police de proximité dans le périmètre du village d'Ahoué. En effet, le jeune homme a dit avoir agi par jalousie, car n'ayant pas supporté la teneur des messages lus, rapporte la police.

En fin de compte, il sera conduit devant le parquet pour répondre de ses actes. Cependant, la vie de la jeune fille est hors de danger bien que traînant au visage les stigmates de ces blessures.

C’est le lieu de rappeler à tous que le meurtre est sévèrement puni par la loi. Il appartient donc à tous d’adopter des comportements responsables pour éviter de tels événements.

En Côte d’Ivoire, tout coauteur ou complice d'un crime, d'un délit ou d'une tentative punissable encourt les mêmes peines et les mêmes mesures de sûreté que l'auteur même de ce crime, de ce délit ou de la tentative punissable.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé