Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire: Un gendarme tué dans le nord du pays

Apr-News / Côte d'Ivoire: Un gendarme tué dans le nord du pays
Mardi, 31 juillet 2018

Côte d'Ivoire: Un gendarme tué dans le nord du pays

APRNEWS - Un groupe d'orpailleurs clandestins à froidement ôté la vie au commandant de la 4è compagnie mobile de Korhogo, le capitaine Dago Djaha Pierre. 

Les faits se sont déroulés dans l'après-midi du lundi 30 juillet 2018, précisement dans la localité de koffré, département de Kouto à l'extrême nord du pays.

La localité est connue pour être un repaire des orpailleurs clandestins. Afin de mettre fin à cette activité illégale qui porte un coup à l'économie du pays, la gendarmerie a initié des patrouilles dans la localité. C'est dans l'accomplissement de cette noble mission que des gendarmes, en faction, ont eu une altercation avec des orpailleurs.

Selon nos sources, les éléments de la gendarmerie tentaient de mettre la main sur un orpailleur. Mais c'était sans compter avec l'esprit de solidarité de la corporation des orpailleurs clandestins. Munis de machettes, pioches, gourdins et autres armes blanches, ils ont volé au secours de leur ami et ont fermement ceinturé le détachement de la gendarmerie.

Les tirs de sommation ne réussirent pas à les faire fuir. Malheureusement, les orpailleurs eurent raison du capitale Djah Dago Pierre qui n'a pu survivre aux nombreux coups des reçus. Nos sources indiquent que, le décès du capitaine a été constaté sur le lieux des affrontements.