Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Un député décède à Abidjan

Aprnews - Bamba Adama - Nécrologie - Actualité - Abidjan - Cote d'Ivoire
Mercredi, 25 mars 2020

Côte d’Ivoire : Un député décède à Abidjan

Attécoubé, une commune d’Abidjan (capitale économique de la Côte d’Ivoire), est en deuil. Bamba Adama, l’un de ses deux députés, est décédé dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 mars 2020, comme l’a appris Aprnews, de source proche.
L’information a été confirmée par le Conseil de la jeunesse de la commune qui a produit un communiqué pour saluer la mémoire du député et apporter son soutien à la famille éplorée.

« (...) Le conseil national de la jeunesse d'Attécoubé, par la voix de son Délégué Ibrahim Diarrassouba présente ses sincères condoléances à la grande famille Bamba, à son épouse, ses enfants, parents, amis et connaissances et ses proches collaborateurs pour le décès de l'honorable Bamba Adama, Député de ladite commune. Le conseil national de la jeunesse apporte toute sa compassion, son soutien pour ces moments difficiles à sa famille. Dieu dans son infinie bonté puisse vous apporter sa miséricorde, son pardon et qu'il vous ouvre les portes de son paradis Honorable. La jeunesse toute entière vous pleure, homme de parole, de conviction, de vision vous aviez commencé à apporter ce soutien, ce changement de cap que cherchait cette jeunesse hélas Dieu en a voulu autrement. Vos actions resteront graver à jamais dans la mémoire de ladite population en particulier de la jeunesse. Que son âme repose en paix », stipule le communiqué.

Carde de l’Udpci, parti fondé par feu le Général Robert Guéï et actuellement dirigé par Albert Mabri Toikeusse, Bamba Adama remporte les législatives en octobre 2016 aux côtés de Tchagba Laurent, son colistier. Tchagba Laurent, un autre Cadre de l’Udpci, aussi frappé par la mort en février 2020 où il perd deux de ses enfants, en moins d’une semaine d’intervalle.

La rédaction  APRNEWS
Anne-Marie Kacou