Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Un Député cité dans l’affaire de l’effondrement d’un immeuble

Apr-News / Côte d’Ivoire : Un Député cité dans l’affaire de l’effondrement d’un immeuble
Mercredi, 27 juin 2018

Côte d’Ivoire : Un Député cité dans l’affaire de l’effondrement d’un immeuble

APRNEWS - Les enquêtes portant sur l’effondrement de l’immeuble en construction à Yamoussoukro (centre du pays), avancent à grands pas selon les informations fournies ce mercredi par le porte-parole du gouvernement ivoirien. 

A l’issue du conseil des ministres qui s’est tenu à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro, M. Bruno Nabagné Koné, Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, par ailleurs porte-parole du Gouvernement, a annoncé que le député d’Adzopé Séka Camille, sera bientôt entendu par les autorités judiciaires.

« Le concepteur du plan, le député Séka Camille a été convoqué et il sera devant le juge d'instruction le 06 juillet prochain », a confié M. Bruno Koné. Tout comme le député de d’Adzopé (sud du pays), le propriétaire devrait également répondre de ses actes.

Seulement, comme l’a indiqué le ministre, l’homme serait en fuite. « L'enquête ouverte a révélé que le propriétaire de l'immeuble qui est en fuite, n'avait pas de permis de construire et plus grave, avait passé outre les mesures d'arrêt des travaux ordonnées par la mairie et le ministère de la construction. Le maître d'ouvrage a été interpellé et placé sous mandat de dépôt », souligne-t-il.

Pour rappel un immeuble en construction (R+3) dans le « Quartier millionnaire » de Yamoussoukro s’était effondré le 13 juin 2018.  Une dizaine de personnes ont trouvé la mort dans ce drame et 21 autres ont été blessées.