Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire: Un dealer de 50 ans interpellé à la frontière

Un dealer de 50 ans interpellé à la frontière
Jeudi, 15 février 2018

Côte d’Ivoire: Un dealer de 50 ans interpellé à la frontière

APRNEWS- Amoateng Kofi, trafiquant de drogue depuis de longues années ne pourra plus vendre sa funeste marchandise ; du moins pour un bon moment. Il a été interpellé dans l’après-midi du mercredi 14 février 2018, au poste frontalier de Takikro dans le département d’Agnibilekrou (est de la Côte d'Ivoire).

A bord d’un véhicule de transport en commun en provenance de Kumasi, dans son Ghana natal, Amoateng devait rallier Yakassé-Attobrou (sud de la Côte d’Ivoire) où il comptait, sans doute, écouler sa marchandise.

Au poste de contrôle de la frontière, l’attitude suspecte du trafiquant attire l’attention du Sergent-Chef de Police Adjoussou Jean-Baptiste, qui décide d’en savoir un peu plus sur cet individu.

Après une fouille minutieuse du suspect, le pot aux roses est découvert. 3000 comprimés de Diazepam (un anxiolytique détourné de son usage premier), répartis dans trois boîtes de 1000 comprimés chacune et habilement dissimulés seront découverts par le policier.

Mis aux arrêts, le dealer de 50 ans ne fera pas peine pour passer aux aveux. Il a été conduit au poste de police frontière pour donner plus de détails sur son activité, ses sources de ravitaillement et dénoncer ses éventuels complices.