Vous êtes ici

Back to top

Côte d’ivoire : Un conducteur ivre tue une femme

apr-news/ Photo d'illustration
Vendredi, 9 février 2018

Côte d’ivoire : Un conducteur ivre tue une femme

APRNEWS- L’axe Abidjan-Grand-Bassam a encore tué. Le jeudi, aux alentours de 20 heures, un terrible accident de la circulation s’est produit sur ce tronçon qui relie la ville balnéaire à Abidjan la capitale. Bilan: une dame tuée et deux blessés graves.

Il est 20 heures ce jeudi quand un véhicule de type Mercedes E200 en provenance de Grand-Bassam, au sud de la Côte d'Ivoire, et roulant à vive allure, quitte soudainement sa voie pour se retrouver sur la voie opposée. Le conducteur surpris, tente de maitriser son véhicule mais en vain. 

Des piétons qui attendaient sur la bande blanche, sont happés par le véhicule fou dans sa course. Une dame aura moins de chance que ses autres compagnons de traversée. 

Percutée par la Mercedes, elle sera projetée vers un autre véhicule de type 4x4 roulant dans le sens inverse qui n’a pu l’éviter, lui portant ainsi le coup de grâce. Elle décèdera sur le coup.

Les deux conducteurs des véhicules auteurs du drame seront évacués, dans un état grave, vers une structure hospitalière de la place.

Selon des témoins de la scène, le conducteur de la Mercedes consommait de l'alcool au volant quand il a perdu le contrôle de son véhicule.

Notons que ce tronçon est familier de ce genre de drames. Le fait est que, l’ex-capitale de la Côte d’Ivoire est un lieu de villégiature pour de nombreux abidjanais. Et certains alcooliques n’attendent pas de cuver leur vin avant de reprendre la route. La police devrait donc procéder à de fréquents alcootests, sanctionner les coupables afin d’éviter de telles tragédies. 

Précisons que le taux de présence d'alcool dans le sang ne doit pas dépasser 0,8 grammes.