Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Un camion fou fait 1 mort à Bouaké

apr-news/ Photo d'illustration
Vendredi, 15 juin 2018

Côte d'Ivoire : Un camion fou fait 1 mort à Bouaké

APRNEWS- Le quartier Dar-Es Salam, situé au nord de Bouaké (2ème ville ivoirienne), a été secoué le jeudi par un drame. Un accident de la route a fait 1 mort et une dizaine de blessés dans ce quartier en pleine fête de l’Eid-al-fitr (fête du Ramadan).

Le drame s'est déroulé dans l'après-midi du jeudi. Un camion roulant à vive allure en direction du nord a violemment percuté une voiture de marque Mercedes puis s'est retrouvé sur la chaussée.

Comme un forcené, le camion s'est déporté sur un magasin dans lequel se reposait un jeune d'une trentaine d'année. La victime a été littéralement écrasée par le camion. Plusieurs autres personnes ont été blessées des suites de cet accident. 

Estimés à une dizaine, elles ont été évacuées au service des urgences chirurgicales du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bouaké.

Notons que les statistiques de l'Office de la sécurité routière (Oser), précisent que 6000 accidents de la route sont enregistrés en Côte d'Ivoire chaque année. Ces accidents occasionnent 600 morts et 13000 blessés chaque année dans le pays où 95% de ces accidents sont dus à des facteurs humains (conducteurs ou usagers) et 5% sont imputables aux autres facteurs tels que le mauvais état des véhicules et du réseau routier.