Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Un cadre Rhdp opposé à la manifestation des femmes à Abobo

Aprnews - Alassane Ouattara - RHDP - Présidentielle 2020 - Actualité - Abidjan - Côte d'Ivoire
Lundi, 9 mars 2020

Côte d'Ivoire : Un cadre Rhdp opposé à la manifestation des femmes à Abobo

La manifestation de groupes de femmes, ce lundi 9 mars 2020 dans la commune d’Abobo (à Abidjan), pour exiger qu’Alassane Ouattara, le Chef de l’État, reviennent sur sa décision de ne pas briguer un troisième mandat, n’est pas du goût de certains cadres du RHDP, le parti au pouvoir.

C’est le cas de DAH SANSAN, le président de la jeunesse du parti, qui a appelé les uns et les autres à s’aligner sur cette décision du Président.  

« La décision du Président de la République ayant été prise, il est bon que tout ceux qui sont pour sa cause, comprennent et acceptent que, s’il l’a prise, il a aussi pris les dispositions pour que son absence ne soit pas un drame pour nous. (…) Ces manifestions ne changent en rien cette décision. Elle doit être exécutée », a réagi cet élu (député de Bouna, dans Nord-Est du pays), joint par APRNEWS

A lire aussi : Côte d'Ivoire : Ouattara se retire de la course à la Présidentielle 2020

DAH SANSAN dit toutefois comprendre la peine de ces militants qui, selon lui, rendent ainsi hommage au Président Ouattara. Il a ajouté que : « N’importe quelles manifestions aujourd’hui pour demander que le Président révise sa position, est le moins qu’on aurait pu attendre de ces militants qui voudraient bien qu’il continue ses actions. Ceci dit, le Président de la République a pris une décision conforme à sa façon de voir la vie. Il a toujours pris ses responsabilités, dans tous ses actes. Depuis l’opposition, il a toujours agi en toute responsabilité. Nous lui faisons confiance. Je suis persuadé qu’il ne nous fera pas périr.  Et qu’il a pris des dispositions pour que l’avenir soit radieux », a-t-il ajouté.

La rédaction APRNEWS
Jules Mabéha