Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Un cadre du Pdci exclu des instances du parti

Apr-News / Côte d’Ivoire : Un cadre du Pdci exclu des instances du parti
Vendredi, 6 juillet 2018

Côte d’Ivoire : Un cadre du Pdci exclu des instances du parti

APRNEWS - Le Conseil de discipline du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) a exclu jeudi du « bureau politique » ainsi que de « toute autre instance » du parti, M. Jérôme N’Guessan Koffi.

Le cadre du parti présidé par l’ancien président Henri Konan Bédié avait, selon la décision du Conseil de discipline, introduit auprès du Secrétariat exécutif « un exploit d’assignation aux fins d’annulation » du Bureau politique du 17 juin auquel il avait participé.

Pour les « juges »  du PDCI-RDA, M. Jérôme N’Guessan Koffi « s’est rendu coupable de violations graves de la discipline du PDCI »

L’exclusion de M. N’Guessan reste en vigueur  jusqu’au prochain Congrès au cours duquel, le parti « statuera sur la suite à donner » aux sanctions.

Rappelons que ces sanctions interviennent deux jours après la création d’un courant au sein du PDCI-RDA, par des cadres favorables au parti unifié le RHDP.

Selon le ministre Adjoumani, initiateur de ce courant dénommé « Sur les traces d’Houphouët Boigny », le mouvement « se veut le creuset du rassemblement des militants du PDCI-RDA soucieux de pérenniser l’œuvre du père-fondateur en agissant en toute lucidité et en toute objectivité pour consolider la cohésion si chèrement acquise entre les héritiers politiques du Président Félix Houphouët-Boigny. »