Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : un bébé de 5 mois meurt brûlé par une bougie

Apr-News-Côte d'Ivoire :un bébé de 5 mois meurt brûlé par une bougie
Mardi, 8 janvier 2019

Côte d'Ivoire : un bébé de 5 mois meurt brûlé par une bougie

APRNEWS - Un bébé de 5 mois a été brûlé mortellement par une bougie dans la chambre à coucher, le weekend dernier, au quartier Obodjéhô.

Rencontrée à son domicile , Béhou Fabienne mère biologique du bébé brûlé, explique : « Nous sommes venus d’un campement du nom de Brou-M’pô dans le village d’Allany village de la sous-préfecture d’Agboville pour rendre visite à ma belle-famille. N’ayant pas de véhicule pour retourner à Allany, nous étions obligés de passer la nuit chez la belle-famille au quartier Obodjéhô. La chambre à coucher qui nous été donnée contenait un matelas de 3 places. J’ai fait le lit et installé mon bébé de 5 mois du nom Okou Grâce Divine. J’ai pris le saut de bain pour aller me laver dans la douche, pendant que mon époux et son père étaient assis à la terrasse pour échanger un peu les nouvelles du campement. C’est par des cris que j’ai appris que la chambre où était mon bébé était en feu, mon bébé a été brûlé mortellement ».

Doffou Augustin Kouassi , beau-père de la mère biologique du bébé brûlé, ajoute : « J’étais assis à la terrasse avec mon fils, tout d’un coup une fumée épaisse est sortie de sa chambre à coucher ; nous nous sommes empressés d’éteindre le feu avec l’aide des voisins. Le contact électrique était défaillant et l’ampoule de la chambre ne marchait pas; c’est une bougie que nous avions allumée et mis sur un tabouret à proximité du matelas, qui a fléchir et est tombée sur matelas où était couché le bébé de 5 mois. Nous avons pu circonscrire les flammes, malheureusement Okou Grâce Divine est morte à la suite des flammes ».

Avec l'Intelligent d'Abidjan