Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire: Trois "microbes" arrêtés

apr-news-Côte d'Ivoire: Trois "microbes" arrêtés
Mardi, 17 juillet 2018

Côte d'Ivoire: Trois "microbes" arrêtés

APRNEWS-Trois enfants en conflit avec la loi, communement appelés "microbes", ont été arrêtés mardi par la brigade spéciale du district de police de yopougon.

C'est tôt ce matin que ces individus dont l'âge varie entre 13 et 18 ans, sont tombés dans les filets de la police, précisement à Port-Bouët II, un sous quartier de la commune de Yopougon.

Selon des sources sécuritaires, les trois jeunes font partie d'un dangéreux gang dirigé des mains de maître par un nommé Soine Aboulaye. 

Soine Aboulaye dont le seul regard glace le sang, aurait été arrêté puis déféré à la maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (MACA) depuis 3 semaines. Mais selon la même source, les "microbes" interpellés auraient confié que cet impénitent tueur aurait été libéré et a royalement dirigé l'attaque de ce mardi au carrefour Zone (Yopougon, non loin du CHU).

Notons que le phénomène des "microbes" est devenu un véritable dilemme en Côte d'Ivoire. Ces gamins qui attaquent le plus souvent à l'aide de machettes, couteaux et gourdins, sèment la mort principalement dans le district de d'Abidjan.