Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire- Transport : De nouveaux outils d’authentification présentés

apr-news/ Transport : De nouveaux outils d’authentification présentés
Mercredi, 28 février 2018

Côte d’Ivoire- Transport : De nouveaux outils d’authentification présentés

APRNEWS- L’entreprise Quipux Afrique a présenté le samedi 24 février à Abidjan (Plateau), ses outils destinés à déceler les faux titres de transport.

La rencontre qui s’inscrivait dans le cadre de l’atelier d’information, de sensibilisation et d’appropriation des textes régissant le secteur du transport routier en Côte d’Ivoire, a porté sur les « les méthodes d’authentification des titres de transport».

Pour l’occasion, des démonstrations via téléphone mobile ont permis aux agents de manipuler et maîtriser ces outils sur le processus d’authentification des nouveaux titres de transport. 

L’information contenue dans la carte à puce- le titre de transport- liée à la base de données, peut-être interrogée via une application contenue dans le Smartphone. Cette action génère la réponse à la demande sur l’authentification répondant ainsi à la question sur l’authenticité du titre de transport.

Pour une meilleure utilisation de ces outils, les agents des forces de l’ordre ont souhaité que tous les documents de transport soient référencés dans la base de données du Ministère des Transports.

M. Ibrahima Koné, Directeur de Quipux Afrique, s’est quant à lui, félicité des actions de sa structure qui a pu, en peu de temps, mettre en place une plateforme technologique pour lutter efficacement contre la fraude dans le secteur des transports. 

Il a par ailleurs indiqué que des discussions sont en cours avec le Ministère des Transports pour mettre à disposition les outils d’authentification et automatiser l’ensemble du processus de délivrance des titres de transport.