Vous êtes ici
Back to topCôte d’Ivoire: Tirs nourris à Bouaké

Côte d’Ivoire: Tirs nourris à Bouaké
APRNEWS - La ville de Bouaké a été particulièrement secouée par des tirs dans la nuit de jeudi à vendredi 5 de 1h à 3h du matin.
Selon un témoin joint ce matin par APR NEWS, ces tirs seraient le fait d’éléments du 3ème bataillon d’infanterie militaire.
D'autres sources indiquent que des échanges de coups de feu auraient eu lieu entre des militaires et des éléments du Centre de coordination des opérations décisionnelles (CCDO) dans le quartier Sokoura, au nord de la ville.
Un premier bilan fait état d'un blessé dans les rangs des élements du CCDO.
Selon des informations il existerait une inimitié entre les militaires et le CCDO considéré comme une force d'espionnage.
Au moment où nous mettons sous presse cette information, la situation serait calme dans la deuxième ville de Côte d’Ivoire.
Précisons que le Chef d’état-major de l’armée, le Général Sekou TOURE a présenté hier à la nation, les excuses de l’armée pour les différentes mutineries enregistrées en 2017.
Il avait annoncé également la radiation de 230 militaires et gendarmes au cours de l'année 2017.
La situation sécuritaire du pays inquiète d'autant qu'un commando lourdement armée, a selon la presse locale, attaqué un poste des forces de l'ordre à l'ouest après le dsicours du Chef d'Etat major.