Vous êtes ici

Back to top

Côté d'Ivoire : terrorisme, les militaires soulagent les villageois au nord

Aprnews - Terrorisme - Militaire - Soulage les Villageois - Actualité - Côte d'Ivoire
Lundi, 5 juillet 2021

Côté d'Ivoire : terrorisme, les militaires soulagent les villageois au nord

Les soldats de la zone opérationnelle nord, engagés au front contre le terrorisme ont procédé récemment à des actions citoyennes envers les populations de Zepo et de Togolokaye, dans le département de Téhini.

Pour cette action sociale, les populations sont venues des villages environnants pour bénéficier du savoir-faire des médecins militaires. Elles ont bénéficié de plusieurs offres dont des consultations médicales foraines menées par le corps médical militaire ; le dépistage de l'hypertension et du diabète ; le traitement de maladies endémiques ; et la distribution de déparasitant.

Cette action sociale s’inscrit dans le cadre des activités des militaires déployés dans le nord, qui tendent à soulager le traumatisme des villageois éprouvés par les attaques à répétition depuis un moment.

Pour rappel, les localités de Zepo et de Togolokaye ont été le théâtre d'actions terroristes, heureusement repoussées par les Forces Armées de Côte d'Ivoire, le 12 juin 2021. Cette attaque avait coûté la vie à trois militaires et un gendarme ivoirien.

Aprnews avec Infosdivoire