Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire- Téléphonie mobile : Plus de 30 millions d’abonnés enregistrés 

apr-new-Ministre de la Communication, de l'Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement de Côte d'Ivoire.
Mardi, 27 février 2018

Côte d’Ivoire- Téléphonie mobile : Plus de 30 millions d’abonnés enregistrés 

APRNEWS- Le ministre de la Communication, de l’économie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, a présenté lundi 26 janvier, le bilan de son ministère. Il a annoncé le nombre de 30 millions d’abonnés à la téléphonie mobile en Côte d'Ivoire.

Un nombre qui est en nette hausse de 6 millions d’abonnés sur la période 2016-2017. S’agissant de la connexion à l’internet, 7 millions de nouveaux abonnés ont été enregistrés, portant à 17 mille le nombre de connectés, soit un taux de pénétration de 72% contre 30% au plan africain.

Une performance réalisée grâce à des abattements fiscaux accordés par le gouvernement sur les différents équipements informatiques.

Poursuivant, le ministre Koné a rappelé l’adoption par les députés ivoiriens de deux lois inédites dans le secteur de la presse et de l’audiovisuel qui accordent une véritable ‘’liberté d’action’’ aux acteurs du secteur.
Il a en outre annoncé l’effectivité de  ‘’la Tnt pour l’année 2020’’.

Pour ce qui est de la presse écrite, M. koné a partagé les appréhensions des patrons de presse écrite, mis en difficultés par l’expansion du numérique, tout en les rassurant de sa volonté de trouver des solutions à cette équation.

Concernant la poste, l’autre volet de ses attributions, le premier responsable de cette entité a affirmé qu’elle a refait surface grâce a des reformes qui ont permis de réaliser des performances, faisant de cette entreprise un acteur économique et social incontournable. 

Il a terminé ses propos sur une note d’espoir pour l’année en cours, au cours de laquelle il compte réaliser d’importants investissements et entendre le réseau de la poste ‘’au bénéfice de nos concitoyens’’.