Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire-Tanda : Les braqueurs du fourgon blindé arrêtés

apr-news-Braqueur / Les présumés auteurs de l’attaque du fourgon blindé à Tanda appréhendés
Jeudi, 26 avril 2018

Côte d’Ivoire-Tanda : Les braqueurs du fourgon blindé arrêtés

APRNEWS - Le lundi 19 mars dernier, une attaque spectaculaire d’un fourgon blindé d’une entreprise de transfert de fond s’était soldée par la mort de l’un des agents de sécurité à bord du convoi en partance pour la ville de Bondoukou (Est du pays).

Un mois plus tard, les auteurs de ce braquage sanglant ont été appréhendés par la police criminelle dans la région de Man et mis à la disposition des juridictions compétentes.

Pour attaquer le fourgon appartenant à une société spécialisée dans le convoyage de fonds, les bandits ont utilisé un camion benne rempli de sable, avec lequel ils ont entravé la route au moment du passage du véhicule de transfert de fonds. Le chauffeur de la fourgonnette n’ayant pas pu éviter le choc, est entré en collusion avec la benne.

Aussitôt des individus armés de kalachnikov et de pistolets automatiques vont surgir de la broussaille et avec de gros marteaux, tenter de briser les vitres du fourgon mais sans y parvenir. Devant cet échec, ils vont intimer l’ordre aux agents de descendre et leur remettre les codes d’accès aux deux coffres forts. Face aux refus de ces derniers, les malfaiteurs vont asperger le véhicule d’essence et menacer d’y mettre le feu.

Pour éviter de se faire brûler vifs, les agents vont alors ouvrir les portières de leur véhicule, mais ils seront accueillis par une slave de coups de feu, blessant les agents dont l’un succombera plus tard.

Entre temps, des motocyclistes ont eu le temps d’avertir la gendarmerie de Tanda qui s’est déportée sur les lieux. A la vue des éléments de la gendarmerie, les gangsters vont prendre la fuite sans avoir réussi à prendre un seul centime.

Activement recherchés après leur forfaits, ils ont été appréhendés dans la capitale des 18 montagnes où ils s’étaient retranchés. Ils avaient en leur possession, trois armes de type kalachnikov et deux pistolets automatiques. 

Selon la police, ce gang serait l’auteur de l’attaque de la préfecture de  police de Daloa en décembre 2017.