Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire-Sita 2018 : Le ministre du tourisme visite le site devant accueillir l’évènement

apr-news-Siandou-Fofana-Ministre-du-Tourisme-Ivoirien / Le ministre du tourisme visite le site devant accueillir l’évènement
Jeudi, 26 avril 2018

Côte d’Ivoire-Sita 2018 : Le ministre du tourisme visite le site devant accueillir l’évènement

APRNEWS - Le ministre du Tourisme, Siandou Fofana, a effectué mercredi 25 avril une visite sur le site devant accueillir la 8ème édition du Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA), prévu le 27 avril au 1er mai 2018, pour se rassurer de l’état d’avancement des travaux.

Après un tour d’horizon des lieux, situés au parc d’exposition de Port-Bouët, route de l’aéroport d’Abidjan-Port-Bouët et bâtis sur 45.000 m2 dont 10.000 m2 entièrement couverts et climatisés, le ministre a dit sa satisfaction de constater que les instructions données ont été respectées. Il a ajouté confiant que ‘’l’on peut affirmer sans risque de se tromper que les Ivoiriens auront droit à un salon en grandeur nature qui fait la fierté de la Côte d’Ivoire’’.

Selon le premier responsable du tourisme en Côte d’Ivoire, qui était accompagné du Commissaire général du SITA, M. Jean-Marie Somet, par ailleurs Directeur général de côte d’Ivoire tourisme, le travail abattu est d’une excellente qualité et permettra à ses concitoyens et aux nombreux participants attendus à cet événement de ‘’vivre un rêve et de découvrir le tourisme ivoirien avec un visage beaucoup plus rayonnant’’.

Le Sita 2018 débutera le 27 avril et prendra fin le 1er mai prochain, autour du thème: « Les nouvelles technologies au service du tourisme ». Pour cette 8ème édition, ce sont 25 nationalités qui seront représentées et plus de 70 000 visiteurs qui sont attendus par les organisateurs. Un chiffre en hausse comparativement à la précédente édition qui a vu 47500 visiteurs.

C’est la preuve que la Cote d’Ivoire a retrouvé sa ‘’crédibilité ‘’ aux yeux du monde grâce au savoir faire du chef de l’Etat et du gouvernement, a laissé entendre M. Siandou Fofana.