Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : San Pedro - Les imams prient pour Amadou Gon Coulibaly

APRNews - San Pedro : Les imams prient pour Amadou Gon Coulibaly - Actualité - Abidjan - Côte d'Ivoire
Mercredi, 15 juillet 2020

Côte d'Ivoire : San Pedro - Les imams prient pour Amadou Gon Coulibaly

La Côte d'Ivoire a rendu hommage le mardi 14 juillet 2020, à Amadou Gon Coulibaly, son ex-Premier ministre, décédé le mercredi 8 juillet 2020, des suites d’un malaise cardiaque.

Un hommage national auquel les imams de San Pedro ont voulu se joindre depuis leur position initiale. Ils se sont réunis pour adresser à Allah, tout puissant, des prières en mémoire du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Les Imams de la ville de San Pedro ont prié pour le repos de l'âme du premier ministre, ce même mardi 14 juillet 2020 à la mosquée de La Cité de San Pedro, au moment où la nation lui rendait hommage national à l’esplanade de la Présidence de la République à Abidjan au Plateau.

Ce sont environ 50 imams et d'autres fidèles musulmans qui ont adressé d’une voix unanime les prières pour le Premier ministre. De façon pratique, ce moment de prière spéciale a consisté en une lecture coranique à la mémoire d’Amadou Gon Coulibaly. Puis, des bénédictions ont été émises pour le défunt afin que son âme se repose en paix.

Au terme de la séance collective, l'imam Cissé Mory a invité chaque fidèle à multiplier les bénédictions, même étant seul, pour que le premier ministre trouve grâce auprès du père.

Rappelons qu’un hommage de sa famille politique du RHDP, lui sera rendu ce mercredi 15 juillet 2020, au parc des sports de Treichville, avant une prière mortuaire en sa mémoire à la mosquée de Riviera Golf cet après-midi. Il sera inhumé ce vendredi 17 juillet 2020 à Korhogo, sa ville natale, après les huit jours de deuil national débuté le vendredi 10 juillet.

La rédaction APRNews

Sain Laurent Yapi