Vous êtes ici

Back to top

Cote d'ivoire : Rotary Club Abidjan Atlantis au secours des handicapés

Illustration Aprnews - Rotary Club - Handicapés
Dimanche, 15 décembre 2019

Cote d'ivoire : Rotary Club Abidjan Atlantis au secours des handicapés

Ce samedi 14 décembre 2019 s’est tenue la 13ème édition de « Noel Sans Handicap » au Centre d’Eveil et de Stimulation des Enfants Handicapés (CESEH) à Yopougon Toits Rouges.

C’est sur le coup de 09 heures 30 minutes que la cérémonie a débuté après l’arrivée des invités et des membres du Rotary Club Abidjan-Atlantis avec à leur tête le Président Guy Marcel Wonja Kouo. 
La cérémonie qui s’est déroulée dans une ambiance bonne enfant a été ponctuée d’allocutions, de prestations des pensionnaires du centre et enfin de la remise des cadeaux par le Père Noel.
C’est l’élève N’guessan Dominique Renaud Kouassi, ex pensionnaire du CESEH,en classe de 2nde au Groupe Ségbé qui a ouvert la série des allocutions comme pour apporter un signal fort et dire que le handicap n’est pas une fatalité. A sa suite, monsieur Gbahé Gustave, directeur du CESEH, a souhaité la bienvenue à ses hôtes. Il n’a pas manqué de rappeler les actes forts posés par le Rotary Club Abidjan-Atlantis qui dira-t-il n’a de cesse de se tenir au côté du centre. La série des allocutions s’est poursuivie avec mesdames Tina Famien et Emilienne Coulibaly, respectivement présidente de l’association des parents d’élèves des enfants handicapé de Yopougon et présidente de l’ONG Dignité et Droits pour les enfants en Côte d’Ivoire (DDE CI). L’honneur est échu à monsieur Guy Marcel Wonja Kouo, président du Rotary Club Abidjan-Atlantis de clore la série des allocutions. Il a mis un point d’honneur à dire sa joie toujours renouvelée de participer à cette fête pour les enfants. Il a en outre rappelé les différents engagements pris et tenus, ou en voie de l’être, par son club notamment le bus offert au CESEH le 25 janvier 2018. 
Les pensionnaires du centre, sous la houlette de leurs encadreurs ont gratifié leurs parents et leurs hôtes de prestations artistiques. Ainsi le public a-t-il eu droit à un défilé en tenues traditionnelles, de la danse, des play-back et même à des tours singuliers de magie.

Le moment fort de la cérémonie restera sans nul doute l’arrivée du Père Noel qui aidé des membres du Rotary et du personnel du CESEH a procédé à la remise des cadeaux à tous les pensionnaires.
Notons que la cérémonie a été marquée par de grands moments d’émotion notamment la remise de 200.000 francs CFA par madame Morokro à la mère de N’guessan Dominique, son filleul et l’engagement pris par madame Myriame Sira Maguiraga, membre du Club Atlantis de venir en aide à une pensionnaire.

 

LA REDACTION