Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Record de visiteurs pour la 8ème édition du Sita

apr-news/ Jean Marie Somet, le Commissaire général du SITA
Lundi, 30 avril 2018

Côte d’Ivoire : Record de visiteurs pour la 8ème édition du Sita

APRNEWS- Ouvert le 27 avril dernier, le Salon international du tourisme d’Abidjan (Sita) enregistre déjà un record de visiteurs, seulement 48 heures après l’ouverture officielle. 60 000 visiteurs ont déjà effectué le déplacement sur le site, situé à Port-Bouët route de l’aéroport d’Abidjan et bâtis sur 45 000 m2 dont 10 000 m2 entièrement couverts. 

C’est l’information donnée par Jean Marie Somet, le Commissaire général du Sita, par ailleurs Directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme.

A l’ouverture de ce rendez-vous des professionnels du tourisme, de l’hôtellerie et de toutes les activités connexes, les organisateurs avaient planché sur un objectif de 70 000 visiteurs pour toute la durée du Salon (l'édition précédente ayant vu la participation de 50 000 personnes). 

C’est donc une satisfaction pour M. Somet, qui ambitionne de faire du Sita un rendez-vous incontournable pour toute l’Afrique.

‘’Bientôt le Sita sera un rendez-vous incontournable pour l’Afrique entière. Petit à petit, il se bonifie et prend de l’ampleur dans l’esprit des Ivoiriens et de tous les Africains. Qui ont à cœur de développer le tourisme dans leur pays’’.

Cette performance s’explique, aux dires du Commissaire générale, par la politique de prix attrayants pratiqués par son organisme, dans le but de permettre la participation du plus grand nombre d’exposants. Des stands ont vu leur prix réduits de moitié pour certains, a affirmé le responsable.

Quant au thème de cette 8ème édition, ‘’Les nouvelles technologies au service du Tourisme’’, il est bien à propos, parce qu’il a pour objectif d’emmener les start-up à être créatives et montrer leur savoir-faire afin de proposer des solutions innovantes qui pourraient booster l’industrie touristique en Côte d’Ivoire, a fait savoir Jean Marie Somet.