Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Plus de 132 quartiers précaires dénombrés à Abidjan avec 1,2 million d’habitants

apr-news/ Plus de 132 quartiers précaires dénombrés à Abidjan avec 1,2 million d’habitants
Vendredi, 8 mars 2019

Côte d'Ivoire : Plus de 132 quartiers précaires dénombrés à Abidjan avec 1,2 million d’habitants

APRNEWS- Plus de 132 quartiers précaires ont été dénombrés à ce jour à Abidjan avec 1, 2 million d’habitants, a annoncé vendredi à Abidjan, Bruno Nabagné Koné, le ministre ivoirien de la construction, du logement et de l'urbanisme.

M. Koné s'exprimait à la tribune des rendez-vous du gouvernement (cadre d'échanges entre un membre du gouvernement avec la presse) autour du thème, «l'accès des populations ivoiriennes au logement et à un meilleur cadre de vie».

« Sur le volet urbanisme, deux chantiers sont pour nous très importants. Il s'agit de celui de l'adressage de nos villes et de la restructuration des quartiers précaires. Dans la seule ville d'Abidjan, aujourd'hui l'on dénombre plus de 132 quartiers précaires qui couvrent une superficie cumulée de plus de 5000 hectares avec plus de  1, 2 million d’habitants », a fait savoir M. Koné.

Poursuivant, il a estimé que face à l'ampleur et à la complexité des problèmes engendrés par cette situation, il apparaît nécessaire d'entreprendre des actions fortes. Dans ce sens, il a annoncé la restructuration de cinq quartiers précaires à Abidjan. Il s'agit des quartiers Gesco ( Yopougon), Agoueto PK 18 (Abobo) et les quartiers de grand campement, Divo 1 et Divo 2 à Koumassi.

«Tous les quartiers précaires de la ville d'Abidjan n'ont pas vocation à être délocalisés ou à être déguerpis. Mais, là où il y a un problème de sécurité et un danger pour les populations, nous les inviteront à aller se loger ailleurs », a souligné le ministre.

Au cours de cette rencontre avec les journalistes, M. Koné a passé en revue les acquis, les défis et les perspectives de son département ministériel. « Tout est mis en œuvre pour que nos missions soient accomplies de la meilleure façon», a-t-il promis.