Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire- PDCI-RDA : Ouassenan Koné avait -t'il été empoisonné ?

apr-news/ le Général Ouassenan Koné
Jeudi, 22 novembre 2018

Côte d'Ivoire- PDCI-RDA : Ouassenan Koné avait -t'il été empoisonné ?

APRNEWS- Hier mercredi, le Général Ouassenan Koné est rentré chez lui en Côte d'Ivoire. 

Le Général Gaston Ouassenan Koné, Vice-président chargé de la Coordination des Vices-présidents du PDCI-RDA, avait été évacué en urgence à Paris le 29 septembre 2018 pour un problème de santé.

Dans le mois de juillet , l'ancien ministre de la Sécurité et homme de Henri Konan Bédié a été frappé d'un malaise sévère alors qu'il prenait part à des cérémonies funéraires à Korhogo.

Au fur et à mesure que les maux le torturaient et persistaient, des signes probants d'un empoisonnement se sont avérés. L'urgence a de ce fait nécessité qu'il soit admis à d'autres soins intensifs hors du pays.

Grâce à Dieu l'officier supérieur est sain et sauf.

Ce brin d'interview est tiré de la page Facebook du Nouveau Réveil.

Nouveau Réveil :  Monsieur le vice-président du Pdci-Rda, il a été raconté que vous aviez été empoisonné. Qu’en est-il exactement ?

Tout à l’heure dans mon introduction, vous avez compris, si j’ai dit que Dieu n’était pas d’accord que je parte, c’est qu’il y a eu une action qui a été menée. Mais, comme la volonté de Dieu a modifié le plan des hommes, eh bien, faisons confiance à Dieu et laissons-lui le soin de continuer le reste.

Nouveau Réveil : Vous ne voulez pas vous prononcer avec plus de précision sur votre malaise, ce qui a provoqué cela ?

Non, les êtres humains font des bêtises, Dieu règle tout ça. Quelle rancœur voulez-vous que j’ai ?