Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Patrick Achi nommé ministre d’Etat

Aprnews - Patrick Achi nommé ministre d’Etat - Actualité - Abidjan - Cote d'Ivoire
Lundi, 3 août 2020

Côte d’Ivoire : Patrick Achi nommé ministre d’Etat

Nommé Premier ministre, chef du Gouvernement le jeudi 30 juillet 2020, Hamed Bakayoko a publié son premier gouvernement ce lundi 3 août 2020. 

C’est le Secrétaire Général de la Présidence, Patrick Achi, qui, à travers un communiqué lu ce lundi 3 août 2020, a donné la composition du nouveau gouvernement ivoirien. Le Secrétaire Général, Patrick Achi a été nommé ministre d’Etat en plus du Secrétariat Général de la Présidence.

Puis, au titre de la Présidence, la Côte d’Ivoire enregistre 2 nouveaux entrants, notamment Fidèle Gboroton Sarassoro et Claude Isaac De. Le premier cité a été nommé en qualité de Directeur de cabinet du Président de la République, tandis que le second occupe la fonction de Secrétaire Général Adjoint de la Présidence de la République, chargé de la coordination des grands projets. 

Egalement, au titre du Gouvernement, 2 nouveaux entrants ont été enregistrés. Moussa Sanogo arrive en qualité de ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, quand un ministère de la Promotion de l’Investissement Privé a fait son apparition pour être confié à Emmanuel Esmel Essis

Notons que les autres ministres de la Présidence de la République, ainsi que tous les autres ministres et Secrétaires d’Etat du Gouvernement sont maintenus dans leurs fonctions respectives. 

La rédaction APRNews
Sain Laurent Yapi