Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Pat Sacko ‘’absout’’ par le ministre de la culture ?

apr-news/ Pat Sacko ‘’absout’’ par le ministre de la culture ?
Mercredi, 22 août 2018

Côte d’Ivoire : Pat Sacko ‘’absout’’ par le ministre de la culture ?

APRNEWS- Pat Sacko, le lead vocal du groupe zouglou Espoir 2000 n’aura sans doute plus à comparaitre devant la justice ivoirienne à en croire des sources proches du dossier.

Convoqué ce mercredi pour être entendu sur des faits de  diffamation à l’encontre du ministre ivoirien de la culture et de la francophonie, Maurice Bandama, le plaignant aurait retiré sa plainte.

La source indique que l’abandon de la procédure aurait été obtenue suite à la médiation d’A’Salfo (lead du groupe Magic Sytstem), lequel aurait conseillé à Pat Sacko de faire amende honorable auprès du ministre de la culture. 

Aux dernières nouvelles l’artiste zouglouman devrait se rendre demain jeudi au cabinet de M. Maurice Bandama, pour dit-on, un règlement à l’amiable.

Faut-il le rappeler, Pat Sacko de son vrai nom Ossohou Hugues Patrick a, dans une publication sur sa page Facebook, accusé le Bureau Ivoirien des droits d’auteurs (BURIDA) d’octroyer la somme de 15 millions de FCFA par an au ministre de la culture par ailleurs écrivain.

« Le Ministre Bandama Maurice (écrivain) et bien d’autres avant lui, touchent en moyenne 15.000.000 de FCFA par répartition. Soit près de 60 millions par an et 240. 000.000 FCFA durant le mandat de 4 ans de son PCA qu’il aura choisi de manière officielle. Allez-vous imaginer ce qui se passe de manière officieuse surtout que les répartitions de droits généraux se font sans aucun critère ? Pendant ce temps le créateur de cet argent se meurt », avait écrit l’artiste.