Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : ‘’Nos concitoyens abonnés au tarif modéré de 5 Ampères, connaîtront une baisse de 20%...’’ Alassane Ouattara

apr-news/ ‘’Nos concitoyens abonnés au tarif modéré de 5 Ampères, connaîtront une baisse de 20%...’’ Alassane Ouattara
Mardi, 1 janvier 2019

Côte d'Ivoire : ‘’Nos concitoyens abonnés au tarif modéré de 5 Ampères, connaîtront une baisse de 20%...’’ Alassane Ouattara

APRNEWS- Les factures d’électricité des compteurs de 5 ampères vont bénéficier d’une baisse du quart du prix habituel, a annoncé le 31 décembre 2018, le Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Dans son message à la nation livré sur les chaînes de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti), sous le coup de 20h, le dernier de l’année 2018, le Président ivoirien a indiqué, à cet effet, que « nos concitoyens abonnés au tarif modéré de 5 Ampères, connaîtront une baisse de 20% de ce tarif à compter de janvier 2019 ».

Dans la même veine, dans cette allocution, Alassane Ouattara est revenu sur le programme électricité pour tous. « Au niveau de l'énergie, le Programme électricité pour tous (…) sera renforcé pour permettre aux populations à faible revenu d’avoir de l’électricité à domicile », a-t-il ajouté.

Pour rappel, sur la base d’un apport initial de 1000 F Cfa, ce programme permet de disposer d’un branchement et d’un abonnement au réseau électrique.