Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Nayanka Bell condamnée à 3 ans de prison ferme 

apr-news-Côte d’Ivoire : Nayanka Bell condamnée à 3 ans en prison ferme 
Jeudi, 17 mai 2018

Côte d’Ivoire : Nayanka Bell condamnée à 3 ans de prison ferme 

APRNEWS- La chanteuse ivoirienne Nayanka Bell a été condamnée le mercredi 16 mai, à 3 ans de prison ferme assortie d'une lourde amende. 

Cette condamnation à été prononcée dans l’affaire d’un vieux litige foncier qui l’oppose à des villageois d’Ano, dans la sous-préfecture d’Agboville. En plus de la peine privative de liberté prononcée à son encontre, elle devra payer la rondelette somme de 160 millions de FCFA à partie plaignante.

Selon la chanteuse, les terres en question sont des propriétés que lui aurait léguées son défunt père. Elle affirme être propriétaire des parcelles litigieuses depuis 1997-1998, comme mentionné sur des documents administratifs qu’elle détiendrait.

Ce que contestent des villageois et des ressortissants d’un pays voisin qui revendiquent à leur tour les droits sur ces propriétés de plusieurs hectares.

La dernière comparution de la chanteuse vedette des années 90 a eu lieu le 02 mai, puis l’audience a été renvoyée par le président de la Cour d’appel de la chambre civile au mercredi 16 mai.

A l’annonce du verdict, Nayanka qui était confiante quant à une issue heureuse dans ce procès, s’est dite déçue, non pas de la justice ivoirienne mais du verdict. Elle compte faire appelle la décision qui l’incrimine.