Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire- Mort de Falikou Coulibaly : La Tunisie prend des engagements

apr-news/ Mort de Falikou Coulibaly : La Tunisie prend des engagements
Mercredi, 26 décembre 2018

Côte d'Ivoire- Mort de Falikou Coulibaly : La Tunisie prend des engagements

APRNEWS- Les autorités tunisiennes s’engagent à protéger les droits de tous les ressortissants étrangers établis en Tunisie, a affirmé le ministre chargé des Relations avec les instances constitutionnelles et la Société civile et des Droits de l’homme de la Tunisie, Mohamed Fadhel Mahdoudh.

Mahdoudh a reçu lundi la famille de Falikou Coulibaly, le président de l’association des Ivoiriens en Tunisie (AIT) qui a été tué dans la nuit du dimanche dans un braquage à L’Ariana, ville située dans la banlieue nord de Tunis. Lors de cette rencontre, qui a également vu la participation de quelques représentants de la société civile tunisienne, le ministre a affirmé que les autorités s’engagent à protéger les droits de tous les ressortissants étrangers établis en Tunisie, dans le respect de la loi.

Il a également ajouté qu’une information judiciaire a été ouverte pour crime prémédité, et que les premières investigations ont abouti à des arrestations. Plus tôt ce lundi, le ministère de l’Intérieur avait annoncé l’arrestation de six individus âgés de 15 à 23 ans pour leur implication dans le meurtre du jeune Ivoirien.

Suite au décès de Falikou Coulibaly, une manifestation, convoquée par l’Association des Étudiants et Stagiaires Africains en Tunisie, a rassemblé des dizaines de jeunes Ivoiriens et d’autres nationalités, lundi devant l’hôpital Mongi Slim. Quelques heures plus tard, c’est devant l’ambassade ivoirienne que les jeunes ont manifesté.