Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire-Mobile Banking :L’application innovante de Banque Atlantique déjà opérationnelle 

apr-news-Côte d’Ivoire-Mobile Banking :L’application innovante de Banque Atlantique déjà opérationnelle 
Lundi, 4 février 2019

Côte d’Ivoire-Mobile Banking :L’application innovante de Banque Atlantique déjà opérationnelle 

APRNEWS-La Banque centre populaire (BCP) du Maroc se lance à fond dans la digitalisation de ses services en Afrique subsaharienne.

Dans le cadre la mise en œuvre de son plan de transformation digitale, elle a lancé à travers le réseau Banque Atlantique, dans la zone UEMOA où elle est fortement implantée, une nouvelle application dénommée Atlantique mobile, dotée de plusieurs innovations majeures. Il s’agit d’une application entièrement personnalisable qui allie ergonomie et agilité pour offrir une expérience client optimale.

 Disponible sur Google Play Store pour les dispositifs Android et sur Apple App Store pour iOS, elle permet à ses usagers, au-delà des services classiques de consultation et de transaction, de piloter leurs cartes ainsi que leurs comptes bancaires en toute sécurité. « Avec ‘Atlantique Mobile’, Banque Atlantique devient le premier groupe financier de l’espace UEMOA à proposer une application totalement gratuite, centrée sur l’utilisateur, intégrant des fonctionnalités inédites et exclusives allant de la reconnaissance faciale à la modification du plafond de la carte », souligne Kamal Mokdad, directeur général du groupe BCP en charge de l’international.

 Déjà opérationnelle en Côte d’Ivoire, Atlantique Mobile vient compléter le dispositif transactionnel en place, afin d’offrir la meilleure expérience et garantir un haut niveau de service aux clients des filiales Banque Atlantique.  Elle sera déployée dès février 2019 dans le reste des pays d’implantation de l’espace UEMOA : Bénin, Burkina Faso, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Développée avec Payment Center for Africa (PCA), filiale Squad Factory du groupe BCP, cette application compte de nombreuses fonctionnalités innovantes. Notamment l’authentification biométrique, la reconnaissance faciale, la modification du plafond de la carte, l’activation et la désactivation de celle-ci, le service de transfert d’argent sans carte bancaire « Mobile to GAB » vers n’importe quel bénéficiaire ou encore le service de transfert « Cash-Out » opérationnel sur l’ensemble des GAB du réseau Banque Atlantique couvrant les 8 pays de la zone UEMOA. Par ailleurs, plusieurs améliorations basées sur l’intelligence artificielle - construites grâce à la méthode « Design Thinking » - sont en cours de développement pour d’enrichir les prochaines versions de l’appli Atlantique Mobile.

Avec Minutes Eco