Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire- Meurtre d’Excel Konan : Djiré Aziz et sont vigile déférés

apr-news/ Adou Richard Procureur de la République
Samedi, 30 juin 2018

Côte d’Ivoire- Meurtre d’Excel Konan : Djiré Aziz et sont vigile déférés

APRNEWS- En Côte d’Ivoire, deux présumés coupables dans l’affaire de meurtre du petit Excel Konan ont été déférés vendredi au parquet, indique un communiqué du procureur de la république.

« Interpellés, Djiré Abdoul Aziz et le vigile de la résidence Coulibaly Zandie ont été déférés au parquet ce jour. Une information judiciaire a été ouverte contre eux », peut-on lire dans le communiqué signé par le procureur de la république Adou Richard Christophe.

En effet, le corps de l’enfant de 3 ans a été découvert le 20 juin dans le domicile de l’homme d’affaire, à Marcory, une commune du sud d’Abidjan.

Selon les conclusions de l’autopsie pratiquée le mardi 26 juin, la mort de l’enfant est « consécutive, sous réserve d'examens complémentaires, à une asphyxie mécanique liée à une noyade vitale récente, en l'absence de toute trace de lésion traumatique », souligne le communiqué.

Une « information judiciaire » a été ouverte contre M. Djiré et son vigile « pour des chefs d'homicide involontaire prévu et puni par l'article 353 du code pénal » fait savoir le procureur.

Lors d’une conférence de presse le vendredi à Abidjan, les avocats de Djiré Abdoul Aziz, accusé principal dans l’affaire, ont clamé l’innocence de l’homme d’affaire. Ils ont dénoncé le « lynchage médiatique » dont est victime leur client.