Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire-Métro d’Abidjan : Ouattara et Macron veulent accélérer les travaux de la ligne 1

apr-news- Alassane Ouattara a été reçu le vendredi au  palais de l’Elysée par son homologue français Emmanuel Macron.
Vendredi, 20 avril 2018

Côte d’Ivoire-Métro d’Abidjan : Ouattara et Macron veulent accélérer les travaux de la ligne 1

APRNEWS- Après une visite de trois jours à Koweït City-Koweït (Koweït), le président ivoirien Alassane Ouattara a été reçu le vendredi au palais de l’Elysée par son homologue français Emmanuel Macron.

Au cours de l’entretien qui s’en est suivi, les deux hommes d’Etat ont abordé d’importants sujets à savoir, les travaux de la ligne 1 du métro d'Abidjan, le Centre régional anti-terroriste, les questions internationales inscrites à l'ordre du jour du Conseil de sécurité des Nations unies et plusieurs autres sujets d'ordre économique.

A l’issue des échanges, le président ivoirien a annoncé la mise en place d'un Comité de haut niveau comprenant les Ministres de l'Economie et des Finances des deux pays. Ce comité devrait permettre de faire avancer les travaux du métro.

Pour rappel, la ligne 1 du métro d'Abidjan a été lancée le 30 novembre 2017 à Abidjan par les deux présidents. D’un coût global de 918,34 milliards de F CFA, cette ligne (37 km) permettra de rallier en 50 minutes la ville d’Anyama (environ 10 km d’Abidjan) à la commune de Port-Bouët au sud d’Abidjan.