Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire-Mawlid-2018 : La communauté musulmane de Côte d’Ivoire commémore l’anniversaire du du Prophète Mahomet

apr-news-Côte d'Ivoire-Mawlid-2018 : La communauté musulmane de Côte d’Ivoire commémore l’anniversaire du du Prophète Mahomet.
Lundi, 19 novembre 2018

Côte d'Ivoire-Mawlid-2018 : La communauté musulmane de Côte d’Ivoire commémore l’anniversaire du du Prophète Mahomet

APRNEWS-La communauté musulmane de Côte d’Ivoire commémore dans la nuit de lundi 19 novembre au mardi 21 novembre 2018, l’anniversaire de la naissance du Prophète Mahomet. La célébration officielle aura lieu à la mosquée de la Riviera Golf de 21h à 00h, a indiqué le Conseil supérieur des imams (Cosim). Video de la déclaration du COSIM 

« Vous avez en le Prophète un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au jour dernier et invoque Allah fréquemment » (Sourate Al Ahzâb, verset 21). Allah s’adressant au Prophète Mohammad s’exprime en ces termes : « Et tu es certes d’une moralité éminente. » (Sourate Al-Qalam, verset 4). C’est l’anniversaire de la naissance  (ou encore le Mawlid) de ce personnage d’exception que la communauté musulmane de Côte d’Ivoire célèbre.

A cette occasion, les fidèles musulmans vont formuler des bénédictions pour le prophète. Et implorer  comme les années précédentes, le Tout puissant pour qu’il continue d’inspirer les autorités dans la droiture et la justice dans la conduite du navire ivoirien.

Dans les différentes communes d’Abidjan, les imams donneront  des enseignements sur la vie du prophète Mohammad. Selon les savants en science islamiques (Oulémas ou islamologues) la célébration de cet anniversaire est un acte d’adoration facultatif. Ce qui veut dire que celui qui ne le pratique pas n’est mauvais musulman.

Il faut noter que la commémoration de l’anniversaire du Prophète Mahomet se célèbre à la date du 12 de Rabia al Awal1, troisième mois de l'année musulmane. C’est le lieu aussi de préciser que le Mazlid ne fait pas partie des deux fêtes religieuses canoniques, l'Aïd el-Fitr et l'Aïd al-Adha.

Avec FratMat.info