Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Mamadou Koulibaly se prononce sur l’enrôlement

Aprnews - Mamadou Koulibaly se prononce sur l’enrôlement - Actualité - Abidjan - Cote d'Ivoire
Mardi, 7 juillet 2020

Côte d'Ivoire : Mamadou Koulibaly se prononce sur l’enrôlement

Débuté le mercredi 10 juin 2020, le processus d’enrôlement s’est achevé le dimanche 5 juillet 2020. Au cours de cette opération, qui a duré plus de trois semaines, les ivoiriens ont eu l’occasion de s’inscrire sur la liste électorale, en vue des scrutins présidentiel et législatif à venir.

Le professeur Mamadou Koulibaly, par ailleurs candidat de LIDER (Liberté et Démocratie pour la République) pour la présidentielle de 2020, s’est prononcé sur le processus d’enrôlement au terme de celui-ci. A travers une publication faite sur la page officielle de son parti politique, Mamadou Koulibaly a dénoncé ‘’la dépendance’’ de la Commission Electorale Indépendante (CEI), structure en charge de l’organisation des consultations électorales en Côte d’Ivoire. « L’enrôlement électoral est terminé pour l’instant, même s'il n'a pas été fait selon les vœux du peuple souverain, exprimés dans sa constitution en termes d'indépendance de la commission électorale », a-t-il écrit. 

Toutefois, le candidat de LIDER a félicité et remercié toutes les personnes qui ont participé au processus, afin d’apporter le changement et du sang neuf dans la classe politique dirigeante. « Merci à toutes celles et ceux qui se sont inscrits. Vous êtes les acteurs du changement pour une Côte d’Ivoire meilleure, plus juste, plus libre, plus responsable », a posté l’ancien président de l’Assemblée nationale, le lundi 6 juillet 2020, à 20 heures. 

Pour rappel, Mamadou Koulibaly était candidat pour la présidentielle de 2015, avant de se retirer pour, dit-il, ‘’dénoncer la fraude orchestrée par le RHDP (Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix)’’, parti au pouvoir. 

La rédaction APRNews
Sain Laurent Yapi