Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Makosso qualifie le décès de sa femme de " bénédiction "

Aprnews - Famille Makosso - Décès - Actualité - Abidjan - Cote d'Ivoire
Lundi, 20 avril 2020

Côte d’Ivoire : Makosso qualifie le décès de sa femme de " bénédiction "

Dans une interview vidéo accordée à une web-tv, le Révérend général Makosso Camille a affirmé que le décès brutal de son épouse, la prophétesse Tatiana Kosséré, le samedi 28 mars 2020, est une bénédiction. 

« Si on me demande si ceci (la disparition de son épouse. Ndlr) est un châtiment de Dieu, je dirai non ! C’est une bénédiction. Ma femme était ma bénédiction et elle le reste », a-t-il lancé, en fixant du regard la caméra. Car, dira-t-il, « à cause de Tatiana, toutes les personnes avec qui j'étais en conflit ont commencé à faire la paix avec moi ». Il cite notamment l'Archevêque Kassi d'Azito ou encore, l'artiste Débordo, tous venus lui souhaiter les condoléances, alors qu'ils étaient à couteaux-tirés.

Mieux, pour lui, en mourant ainsi, son épouse s’est transformée en un ange pour lui. Et que le ministre d'État Hamed Bakayoko (reconnu pour sa proximité avec la jeunesse), première personnalité à l’avoir appelé après le décès, lui aurait aussi dit cela. « La première personnalité qui m’a appelé, c’était le ministre d'État Hamed Bakayoko. Il ne croyait pas. (…) Il m’a d’abord demandé de lui expliquer ce qui c’était passé. Il m'a dit ensuite : “ Ta femme s’est transformée en un ange pour toi. Vois ça sous cet angle“. Et je dis que Tatiana est un ange », a-t-il confié. 

“ Blé Goudé m’a appelé “

Au nombre des personnalités qui lui ont apporté un soutien moral dans son deuil, il cite Charles Blé Goudé, le patron de l’ex-Galaxie patriotique, actuellement en liberté restrictive de la CPI, à la Haye au Pays-Bas. Le coup de fil de celui qu’il définit comme son idole et modèle, dit-il, lui a redonné la force. « Quand Charles Blé Goudé m’a appelé, c’était la totale. Je ne le cache pas, c’est mon idole. Il y a deux hommes politiques que j’aime de tout mon cœur. Ce sont Charles Blé Goudé et Hamed Bakayoko. J’aime Hamed Bakayoko, pour son cœur, et Charles Blé Goudé, pour son courage. Et quand Blé Goudé m’a appelé, cela m’a redonné la force ». Camille Makosso précise que plus d’une dizaine de membres du gouvernement ivoirien lui ont témoigné leur compassion. 

Makosso a indiqué que l'inhumation de sa femme se fera après la crise sanitaire du Covid-19. « Je ne suis pas pressé de jeter ma femme dans un cimetière. Elle mérite un hommage digne de son nom. On attendra la fin du Covid-19, pour décider de la date de l'inhumation », a fait savoir ce très controversé homme de Dieu, connu pour ses vidéos à polémique sur les réseaux sociaux.

La réadaction APRNEWS
Anne-Marie Kacou