Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : L’ONG Tonton JO lance son programme « Dabalis pour tous » à Abobo

Aprnews - Christophe Alla - ONG Tonton JO - Dabalis pour tous - Campagne - Organisme - Abidjan - Côte d'Ivoire
Samedi, 12 juin 2021

Côte d’Ivoire : L’ONG Tonton JO lance son programme « Dabalis pour tous » à Abobo

L’ONG Tonton JO a procédé au lancement de son programme ‘’Dabalis pour tous’’. Une campagne qui consiste à distribuer des bols de nourriture aux populations issues des quartiers défavorisés de la ville d’Abidjan.

Ce samedi 12 juin 2021, près de 200 enfants issus de familles à faibles revenus ont reçu la visite des membres de l’ONG Tonton JO, à l’occasion de la célébration de la journée d’excellence de l’école primaire ‘’japonais’’ d’Abobo Derrière-Rails.

Dans le souci de venir en aide aux populations défavorisées, l’ONG Tonton JO est allé à la rencontre de ses enfants en vue de leur apportant de quoi se "régaler" pour cette journée exceptionnelle qui est la leur. Ce sont en effet des plats de riz, des boissons au fruit et de l’eau minérale, qui ont été distribués à chaque enfant au cours ce premier rendez-vous.


Projet s’inscrivant dans le cadre de son programme 2021 selon M. Christophe Alla, secrétaire général, l’ONG Tonton JO entend continuer ses actions dans plusieurs communes d’Abidjan. Pour ce fait, ce sont les communes d’Adjamé et de Yopougon qui seront ciblées.

« La prochaine étape de ce programme sera d’offrir cette fois-ci des ‘’panier-repas’’ aux ménages à faibles revenus des communes d'Adjamé. Nous irons ensuite à la rencontre des mères détenues à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan pour leur apporter ce dont elles ont besoin pour le bien-être de leurs bébés», a-t-il indiqué.

L’ONG en tant qu’organisation panafricaine, va étendre ces actions dans les pays comme le Mali, le Burkina Faso et le Bénin par l’intermédiaire de ses membres et ses donateurs, a-t-il ajouté. Une façon pour cette structure de contribuer au bien-être de « ceux qui en reçoivent le moins ».

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé