Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire- Ligue1 : L’Asec Mimosas championne pour la 26è fois

apr-news-Asec mimosas
Lundi, 23 avril 2018

Côte d’Ivoire- Ligue1 : L’Asec Mimosas championne pour la 26è fois

APRNEWS- L’Asec Mimosas est devenue pour la 26ème fois, championne de Côte d’Ivoire en battant dimanche, l’Association sportive de l’Indénié (Asi) d’Abengourou, au stade Félix Houphouët-Boigny, dans un match comptant pour la 22ème journée du Championnat national de la ligue1.

Pour ce match qui a avait une allure de fête, les mimos n’avaient besoin que d’un match nul ou d’une victoire pour monter sur la plus haute marche du podium. 

Cette formalité à été accomplie à la 16è minute grâce à un but d’Amed Touré, qui a réussit à tromper le gardien de l’Asi d’Abengourou pour marquer l’unique but de la partie.

C’est finalement un sacre célébré avant l'heure, surtout que l’Asec totalise, désormais grâce à cette nouvelle victoire,  53 points en 20 rencontres, loin devant le Sporting Club de Gagnoa, son challenger qui totalise 39 points. Soit un écart de 14 points, à quatre journées de la fin du championnat. 

Amani Yao César Lambert, le coach des mimos n’a pas caché sa satisfaction de voir ses poulains ‘’vite boucler le championnat’’ afin de mieux se concentrer sur les coupes africaines.

L'Asec Mimosas et son futur dauphin seront les représentants ivoiriens à la ligue africaine des champions au cours de la saison 2018-2019.

Le troisième est assuré de disputer les phases finales de la coupe de la Confédération africaine de football (Caf), accompagné du vainqueur de la coupe nationale prévue au mois d’août.