Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire- Lider : Mamadou Koulibaly accusé de tripatouillage

apr-news/ Mamadou Koulibaly accusé de tripatouillage
Jeudi, 1 mars 2018

Côte d'Ivoire- Lider : Mamadou Koulibaly accusé de tripatouillage

APRNEWS- Le 12 février 2018, face aux journalistes, le député Alain Ekissi et moi-même, avons animé une conférence de presse dont le point focal a été la situation de crise que notre parti, Lider, traverse en ce moment.

Au cours des échanges que nous avons eu avec la presse, nous avons montré notre bonne foi en évitant tous les propos à caractère personnel.

L’essentiel de notre discours ayant tourné autour des violations flagrantes de nos textes par la direction du parti dont l’un des rôles majeurs est le respect et l’application stricte de nos statuts et règlement intérieur.

Dans un souci d’équilibre de l’information, les journalistes qui ont fait une large diffusion de la conférence de presse ont tenté en vain d’avoir les réactions des mis en cause à savoir les animateurs quotidiens du parti.

En lieu et place des réactions attendues sur les accusations que nous avons formulées à leur endroit, nous avons plutôt constaté un tripatouillage des textes disponibles sur le site du parti.

Pour rappel, après la conférence de presse que nous avons animé le 12 février dernier, nous avons pris soin de remettre aux journalistes présents, des copies de nos statuts et règlement intérieur afin qu’ils puissent s’en imprégner dans le but de vérifier la véracité des faits reprochés à notre direction.

Il faut retenir que lesdites copies de nos textes avaient été téléchargées et imprimées le vendredi 9 février 2018 avant évidement la conférence de presse.

Et fait grave, le lundi 19 Février 2018, nous avons constaté, sur le site du parti que nous visitons tous les jours des changements notoires sur certaines dispositions du règlement intérieur. L’intitulé du règlement intérieur a changé ; des articles ont été retirés et remplacés par des nouveaux articles inconnus par nos militants.

Ce tripatouillage dont le but manifeste est de chercher à cacher les violations dénoncées est un acte digne des démocrates d’une autre époque. Au passage il faut noter que le site du parti a été créé et animé exclusivement par Nathalie Yamb, conseillère exécutif du président du parti.

J’en appelle donc à la vigilance des militants et sympathisants de Lider sur cette forfaiture qui ne fait pas honneur à notre parti.

Tout en étant disponible et ouvert aux discussions, que le président Mamadou Koulibaly me refuse depuis plusieurs mois, je voudrais rassurer les uns et les autres que je reste déterminé pour aller jusqu’au bout du processus dont la finalité est de redorer le blason de notre parti Lider.

Karamoko Lacina