Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire: L'hommage de Dabou à Djaya Jean

l’ex-député-maire de Grand Lahou, Djaya Jean
Samedi, 24 février 2018

Côte d’Ivoire: L'hommage de Dabou à Djaya Jean

APRNEWS- Décédé le 13 Janvier 2018, l’ex-député-maire de Grand-Lahou, Djaya Jean, a reçu de la part de la population de Dabou, un dernier hommage, à la place Henri Konan Bédié de ladite ville. 

Des militants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), les autorités administratives, coutumières et religieuses ont voulu rendre ce dernier hommage au grand militant du Parti démocratique Côte d’Ivoire (Pdci). 

René Djédjémel Diby, porte-parole de la chefferie du Leboutou, s'est souvenu de l'homme au grand coeur. Selon lui, Djaya Jean a « la main tendue, toujours à l’écoute des autres ». Le défunt ne se lasserait-donc pas de faire du bien autour de lui. Il était, à en croire, M. Djédjémel, « un bon samaritain ».

Même son de cloche  du côté du ministre de la construction, de l’urbanisme et de l’assainissement, Dé Isaac Claude, par ailleurs délégué départemental du Pdci-Rda à Dabou. Dans un message empreint de tristesse, il a félicité l’homme pour son dévouement et son combat « sans relâche » mené au sein de son parti.

Agé de 49 ans et père de 3 enfants, Djaya Jean sera inhumé le samedi 24 février dans son village natal à Gbédjenou.