Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : L’Etat apporte son soutien aux sinistrés

apr-news-Côte d’Ivoire : L’Etat apporte son soutien aux sinistrés
Jeudi, 21 juin 2018

Côte d’Ivoire : L’Etat apporte son soutien aux sinistrés

APRNEWS- A l’issue du Conseil national de sécurité extraordinaire (CNS) qui s’est tenu le jeudi au palais présidentiel (Plateau), le porte-parole du Conseil, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité a annoncé une enveloppe de 2 milliards de FCFA pour la mise en œuvre de plusieurs mesures.

L'Etat apporte à chaque famille ayant enregistré des décès, la somme d'un million de FCFA pour la prise en charge des frais liés aux obsèques.

Une assistance en vivres et non vivres pour les familles déplacées, le pré-positionnement 24h sur 24 de forces mixtes de défense et de sécurité dans chacun des quartiers et site à risques pour la sécurisation des domiciles et l’assistance en tout genre.

La mobilisation de 200 camions et 1650 éléments des forces de défense et de sécurité pour dégager toutes les rues des gravats et assister les populations pour le nettoyage de leur domicile. Le curage systématique de tous les caniveaux, notamment dans les quartiers à risques.

Notons que les inondations provoquées par les pluies diluviennes enregistrées les 18 et 19 juin ont fait 20 morts dont 18 à Abidjan et 2 à l’intérieur du pays. Quelque 136 familles ont été déplacées et plusieurs biens matériels ont détruits.