Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : les responsables de la mort du Dr Adonis-Koffy, sévèrement condamnés

APRnews - Laurence Adonis Koffy - Actualité - Fait divers - Abidjan - Côte d'Ivoire
Jeudi, 11 juin 2020

Côte d’Ivoire : les responsables de la mort du Dr Adonis-Koffy, sévèrement condamnés

La bande de jeunes fêtards qui ont mortellement percuté le Pr Laurence Adonis-Koffy, son époux et leur fils, le samedi 23 mai 2020 à Cocody Angré, ont été jugés et condamnés par le tribunal d’Abidjan Plateau, le mardi 9 juin 2020.

Selon les informations rapportées par un quotidien ivoirien, les 5 indélicats ont été condamnés à des peines allant de 6 mois avec sursis à 6 ans fermes. C’est le chauffard sans permis de conduire, au volant du véhicule ayant percuté le médecin et sa famille, qui s’est vu infliger la peine la plus lourde. Il a été condamné à 6 ans de prison ferme et déféré à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA). Son ami, assis à ses côtés dans le véhicule, et qui lui a permis de prendre le volant, en sachant qu’il ne disposait pas de permis de conduire, a pour sa part écopé de 4 ans de prison ferme.
Leurs camarades qui occupaient le deuxième véhicule, ont également été condamnés. Celui qui conduisait ce véhicule, n’avait également pas de permis de conduire. Il écope de 3 ans de prison ferme, pour mise en danger d’autrui. La jeune fille du groupe a eu plus de chances. Elle s’en est sortie avec une condamnation de 6 mois d’emprisonnement avec sursis.
Les deux gérants du bar dans lequel ces indélicats ont passé la soirée, n’y ont pas échappé. Chacun d’eux a été condamné à 6 mois de prison avec sursis, pour non-respect des mesures prises par le gouvernement. En effet, au moment des faits, la mesure du Conseil national de sécurité (CNS), interdisant l’ouverture des maquis et lieux de loisirs, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, était encore en vigueur.

La rédaction APRnews
Jules Mabéha