Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Les raisons de « la gifle » du Député

apr-news/ Les raisons de « la gifle » du Député
Mardi, 30 janvier 2018

Côte d’Ivoire : Les raisons de « la gifle » du Député

APRNEWS- Le Directeur de la communication du président de l’Assemblée nationale, M. Touré Moussa, s’est insurgé contre la procédure engagée à l’encontre du Député de Duékoué sous-préfecture, l'Honorable Yah  Touré. 

Selon M. Touré Moussa, l’agent Pulchérie Kouamé aurait tenu des propos à scandaleux à l'endroit du Député Pdci : ''La policière a tenu des propos à forts relents ethniques contre le député PDCI de Duékoué, Yah Touré, qui est dioula '' a expliqué Touré Moussa sur sa page Facebook.

Continuant, il s’est interrogé sur la réalité des faits que semblent cacher le procureur.

« Le Procureur peut-il nier que quand le député s’est présenté en donnant son nom dioula, la policière lui a jeté à la figure : “encore vous les Rdr-la ! On est fatigué de vous. D’ailleurs votre pouvoir va prendre fin bientôt “ ? ».

Pour rappel, l’Honorable Touré Yah, député de Duekoué sous-préfecture, a été placé depuis le dimanche 28 janvier 2018 en garde à vue, déféré le lundi 29 janvier au parquet du tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau et placé sous mandat dépôt.

Pour marquer leur indignation, ses collègues de l’hémicycle ont investi les locaux du palais de justice dans la matinée du lundi, pour se faire entendre avant de se réunir au palais de l’Assemblée nationale où une déclaration a été produite.

Super Ebony 2007, le directeur de la communication de Soro Guillaume  a servi  en Côte d'Ivoire dans diverses rédactions, dont celles des quotidiens "Le Patriote", et "Nord Sud Quotidien", où il fut rédacteur en chef.