Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire: Les poursuites contre le Député Touré Yah suspendues

apr-news-Côte d'Ivoire: Les poursuites contre le Député Touré Yah suspendues
Lundi, 29 janvier 2018

Côte d'Ivoire: Les poursuites contre le Député Touré Yah suspendues

APRNEWS- Le procureur de la république, Richard Adou Christophe, a décidé de la suspension des poursuites contre le Député Yah Touré suite à ‘’la demande du bureau de l’Assemblée nationale’’ qui s’est réuni ce jour, pour statuer sur les cas cet honorable, arrété puis placé sous mandat dépôt.

« Nous allons suspendre les poursuites contre le Député (Yah Touré) à la demande du bureau de l'Assemblée Nationale comme le stipule la Constitution. Nous nous en tenons à cela et nous allons pas aller au-delà » a dit l’homme de droit.

Pour rappel, l’Honorable Touré Yah, député de Duekoué sous-préfecture, a été placé depuis le dimanche 28 janvier 2018 en garde à vue, déféré ce lundi 29 janvier au parquet du tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau et placé sous mandat dépôt.

Cette procédure faisait suite à un incident survenu le vendredi  26 janvier entre l’Honorable et une femme policière dans l’exercice de ses fonctions.

Pour marquer leur indignation, ses collègues de l’hémicycle ont investi les locaux du palais de justice dans la matinée, pour se faire entendre avant de se réunir au palais de l’Assemblée nationale où une déclaration a été produite.